PARIS, 24 jan 2006 (AFP) - L'abbé Pierre se rendra ce mardi à l'Assemblée nationale à Paris pour assister à la discussion sur le projet de loi "portant engagement national pour le logement", a annoncé la Fondation Abbé Pierre.
Le fondateur d'Emmaüs, 93 ans, assistera notamment à la discussion sur l'article 55 de la SRU (Solidarité et renouvellement urbains) qui impose notamment aux communes de construire 20% de logements sociaux.
Les députés doivent examiner à partir de 17H30 ce projet. L'abbé Pierre devrait peu avant s'adresser aux journalistes dans la salle des Quatre colonnes puis gagner les tribunes du public pour assister à la séance, a-t-on appris de source parlementaire.
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, accompagné de la vice-présidente de la commission Margot Walltröm, interviendra auparavant à partir de 15H00 devant les députés lors d'une séance consacrée à l'Europe.
Les présidents des quatre groupes prendront ensuite la parole et M. Barroso leur répondra. A l'issue de cette séance, M. Barroso rencontrera ensuite les députés dans la salle des fêtes de l'hôtel de Lassay.
Le Premier ministre Dominique de Villepin assistera au déjeuner offert par le président de l'Assemblée, Jean-Louis Debré, au président de la Commission européenne mais pas à la séance sur l'Europe, a-t-on précisé de source parlementaire.