ConnexionS'abonner
Fermer

Klémurs, filiale de Klépierre, bientôt en Bourse

Publié le 09 novembre 2006

Partager : 

PARIS, 8 nov 2006 (AFP) - Klémurs, filiale à 100% de la foncière Klépierre, qui possède et gère le patrimoine immobilier de grandes enseignes commerciales, va faire son entrée en Bourse avant la fin de l'année, a-t-elle annoncé mercredi au cours d'une conférence de presse.
L'ouverture de 15% du capital - prévue dans la première quinzaine de décembre - permettra à Klémurs de lever autour de 150 millions d'euros et de bénéficier du régime des Sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC). Etre une SIIC permet de bénéficier d'une fiscalité réduite sur les plus-values lors de la cession d'actifs immobiliers à des sociétés cotées. La fourchette du prix d'introduction de l'action sera connue fin novembre, après l'aval de l'Autorité des Marchés Financiers. Cette filiale de Klépierre rachète et gère les murs d'enseignes commerciales (chaînes de restauration rapide, magasins d'habillement, de décoration) qui lui payent en retour un loyer.

Klépierre est elle spécialisée dans la détention et la gestion d'actifs immobiliers de centres commerciaux situés aussi bien en centre-ville qu'en périphérie. Présentant leur prochaine entrée en Bourse, les dirigeants de Klémurs ont affirmé que les externalisations de patrimoine immobilier allaient "se multiplier". Ils l'ont justifié en relevant "la volonté des sociétés de mieux allouer leurs ressources financières dans leur coeur de métier" mais aussi par "les dispositions fiscales" des SIIC.

Avec la finalisation de l'acquisition des murs de 129 restaurants Buffalo Grill prévue en décembre, le patrimoine de Klémurs sera d'environ 340 millions d'euros. L'objectif est de tripler la taille de ce patrimoine dans les 3 à 5 ans.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.