ConnexionS'abonner
Fermer

J0-2012: le parc olympique coûtera 1,3 Md d'euros de plus que prévu

Publié le 22 novembre 2006

Partager : 

LONDRES, 21 nov 2006 (AFP) - Le parc olympique des Jeux de Londres de 2012 coûtera 1,3 milliard d'euros de plus que prévu initialement, a reconnu mardi la ministre britannique de la Culture Tessa Jowell.
Le coût global prévisionnel est désormais établi à environ 4,8 milliards d'euros contre 3,5 milliards initialement, a précisé devant la Chambre des Communes Mme Jowell qui chapeaute aussi le département des sports. Le supplément inclut environ 590 M EUR qui seront versés au consortium CLM chargé de s'assurer que les chantiers seront livrés dans les délais et les budgets désormais prévus. L'annonce de Mme Jowell intervient deux jours après la révélation par le journal dominical britannique The Observer d'une étude de la commission du budget du Conseil municipal de Londres, selon laquelle le coût global des Jeux pourrait finalement être plus de trois fois plus important qu'annoncé: 8 milliards de livres au lieu de 2,4.

"On nous avait dit que le chiffre de 2,4 milliards de livres tenait la route, mais il s'est avéré qu'il s'agissait de plans sur la comète", avait commenté Brian Coleman, président de l'Assemblée de Londres. Le 18 octobre dernier, l'homme d'affaires Jack Lemley, président du donneur d'ordre des infrastructures des Jeux Olympiques de Londres (Olympic Delivery Authority, ODA), avait démissionné moins d'un an après sa nomination en mettant en garde contre des retards dans les travaux et une explosion des budgets.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.