ConnexionS'abonner
Fermer

Italie/presse: Ricucci dément vouloir vendre part dans RCS, titre remonte

Publié le 30 juin 2005

Partager : 

MILAN, 29 juin 2005 (AFP) - Le promoteur immobilier Stefano Ricucci a démenti vouloir vendre sa participation d'environ 18,1% dans RCS MediaGroup, éditeur du Corriere della Sera, provoquant une remontée du titre mercredi à la Bourse de Milan.
"Je ne la vendrai jamais", a affirmé l'homme d'affaires dans un entretien à Il Sole 24 Ore mercredi. "Il n'y a aucune négociation en cours" avec le pacte d'actionnaires contrôlant 58% du premier groupe de presse et d'édition italien, a-t-il ajouté, affirmant qu'il souhaitait même encore se renforcer. Ces déclarations viennent démentir les informations du quotidien La Repubblica, qui assurait mardi que l'homme d'affaires avait noué des contacts avec le pacte en vue de vendre sa participation.

Après une chute de 4% mardi, le titre se reprenait mercredi, gagnant 6,56% à 5,73 euros. Cependant ses variations interviennent dans des volumes très faibles (0,74% du capital échangé mardi) en raison du peu de titres encore en circulation.

Pour La Repubblica, M. Ricucci s'est en fait heurté au refus du pacte de négocier un rachat de ses titres. La montée de M. Ricucci dans le capital de l'éditeur du Corriere depuis plusieurs mois a provoqué un emballement du cours de l'action, qui affiche une progression de plus de 30% depuis le début de l'année. Le promoteur immobilier entretient le doute sur ses intentions, la possibilité d'une OPA maintenant le titre à un niveau élevé.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.