ConnexionS'abonner
Fermer

Italcementi: bénéfice net 3T04 en baisse de 14,3% à 92,7 M EUR

Publié le 09 novembre 2004

Partager : 

MILAN (Italie), 5 nov (AFP) - Le groupe de matériaux de construction
italien Italcementi, qui contrôle Ciments Français, a annoncé vendredi un
bénéfice net consolidé part du groupe de 92,7 millions d'euros pour le
troisième trimestre 2004, en baisse de 14,3% sur la même période de l'an
dernier.
Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 1,17 milliard d'euros, en recul de 4,8% sur un an, tandis que le résultat d'exploitation s'est établi à 221,1 M EUR en hausse de 1,6%.

Le bénéfice net du groupe avait bénéficié l'an dernier d'élements exceptionnels positifs de 32,4 M EUR, principalement dûs à la fin d'un contentieux fiscal en Belgique. "Le troisième trimestre a souffert de la forte augmentation des coûts opérationnels, en particulier ceux relatifs à l'approvisionnement énergétique et en matières premières", indique la société dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois, Italcementi a enregistré une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires à 3,43 mds EUR pour un bénéfice net en progression de 3,5% à 222,2 M EUR.

Le groupe basé à Bergame (nord-est de l'Italie) maintient sa prévision d'un résultat avant élements exceptionnels pour 2004 supérieur à celui de l'exercice 2003. Le groupe estime le climat géopolitique instable et juge que le secteur de la construction devrait connaître quelques signes de ralentissement tout en restant à un niveau élevé.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.