ConnexionS'abonner
Fermer

Italcementi: bénéfice net 3T en hausse de 0,6% à 111,5 M EUR

Publié le 07 novembre 2005

Partager : 

MILAN (Italie), 4 nov 2005 (AFP) - Le groupe de matériaux de construction italien Italcementi, qui contrôle Ciments Français, a annoncé vendredi un bénéfice net consolidé part du groupe de 111,5 millions d'euros pour le troisième trimestre de 2005, en hausse de 0,5% sur la même période de l'an dernier.
Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 1,31 milliard d'euros, en progression de 13,2% sur un an, tandis que le résultat d'exploitation s'est établi à 253,1 M EUR en hausse de 3,8%. "La détérioration continue des coûts d'exploitation, particulièrement ceux de l'énergie, en plus du coût des matières premières et du personnel, a été corrigée par un effet positif de l'évolution des prix, à l'exception de l'Italie - où l'on enregistre cependant une reprise - et de la Thaïlande", indique la société.

"Concernant les prévisions de l'exercice, aucun changement de tendance n'est prévu au dernier trimestre", a estimé Italcementi. Cependant, l'apport de la société égyptienne récemment acquise sera encore plus important sur la dernière année et permettra d'atteindre une marge brute d'exploitation en légère amélioration par rapport à 2004, souligne le groupe.

L'impact négatif des coûts énergétiques sur le résultat d'exploitation devrait se réduire, ajoute Italcementi.

Sur les neuf premiers mois, Italcementi a enregistré une hausse de 8,6% de son chiffre d'affaires à 3,72 mds EUR pour un bénéfice net en progression de 2% à 369,9 M EUR.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.