ConnexionS'abonner
Fermer

Immoeast (Immofinanz): augmentation de capital de 2,9 mds EUR

Publié le 24 mai 2006

Partager : 

VIENNE, 23 mai 2006 (AFP) - La filiale pour l'Europe de l'Est du groupe immobilier autrichien Immofinanz, Immoeast, lancera mercredi à Vienne une souscription pour une augmentation de capital de quelque 2,9 milliards d'euros afin de financer son expansion, a annoncé Immoeast.
L'opération porte sur l'émission de 333.529.650 actions qui pourront être souscrites jusqu'au 7 juin au prix unitaire maximum de 9,5 EUR, a précisé la société. Le produit attendu est d'"environ 2,9 milliards EUR", contre 3,0 milliards initialement prévus, a précisé le groupe dans un communiqué.

L'action Immoeast cotait 8,59 EUR à 10H00 (08H00 GMT) à la Bourse de Vienne, en recul de 1,26% par rapport à la clôture la veille. Le groupe n'a pas souhaité surseoir à cette augmentation de capital malgré un climat morose à la Bourse de Vienne, dont le principal indice (ATX) a perdu 15% en dix jours, sur fond notamment d'inquiétudes sur le projet de fusion entre les groupes énergétiques autrichiens OMV et Verbund.

L'augmentation de capital d'Immoeast, prévue depuis fin mars, est destinée à financer un programme d'acquisitions immobilières de "4 milliards d'euros" notamment en République tchèque, en Pologne, en Hongrie, en Slovaquie et en Roumanie, a indiqué le groupe. Elle doit porter à 4,8 milliards EUR la capitalisation boursière d'Immoeast, qui exploite 1,4 millions de mètres carrés de surfaces professionnelles et privatives dans les anciens pays communistes d'Europe..

La semaine dernière, Immofinanz avait conclu à Vienne une augmentation de capital de 923 millions d'euros afin de conserver sa majorité de 50,46% dans le capital d'Immoeast. Au troisième trimestre clôturé le 31 janvier, Immoeast avait annoncé une progression de 94,1% de son bénéfice net par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent, à 64,1 millions EUR.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.