ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier de bureaux/Idf: 1,3 million de mètres carrés sur 9 premiers mois

Publié le 21 octobre 2004

Partager : 

PARIS, 20 oct 2004 (AFP) - Les transactions d'immobilier de bureaux en
Ile-de-France ont atteint 1,3 million de mètres carrés sur les neuf premiers
mois de l'année, a indiqué mercredi le cabinet d'immobilier d'entreprise Atis
Real Auguste-Thouard, en dressant un point sur le secteur.
D'ici la fin de l'année, le volume des transactions devrait être supérieur à 1,8 million de mètres carrés, selon Atis. Quant aux loyers, "il n'y a aucune hausse possible, ni cette année, ni l'année prochaine", a répété Alain Béchade, le président d'Atis, qualifiant globalement le marché de "bien raisonnable".

A l'Ouest de Paris, le quartier d'affaires de la Défense "est à la limite de la sur-offre", a fait remarquer Henri Faure, directeur général adjoint d'Atis. "La Défense a besoin d'un petit coup de fouet pour faire redémarrer les transactions", a-t-il ajouté.

Le quartier parisien de l'Opéra, traditionnel quartier d'affaires, est lui "temporairement en sur-offre" car des banques et des assureurs quittent le quartier. L'offre est trop abondante et les surfaces trop grandes pour les nouveaux clients, a expliqué M. Faure, ce qui suppose des reconfigurations. S'agissant des investissements, Alain Béchade a souligné la venue "d'amateurs" sur le marché de l'immobilier d'entreprise, qui investissent par défaut dans ce secteur. "Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de surenchère des prix", a-t-il mis en garde.

Le record de 12 milliards d'euros d'investissements de l'année 2001 devrait être battu cette année, les neuf premiers mois de l'année ayant déjà enregistré un montant de 9 milliards d'investissements.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.