ConnexionS'abonner
Fermer

Immobilier ancien: hausse des prix un peu moins soutenue au 1er trimestre

Publié le 06 avril 2005

Partager : 

PARIS, 5 avr 2005 (AFP) - La hausse des prix de l'immobilier ancien s'est poursuivie au premier trimestre 2005 mais à un rythme moins soutenu (+13,6%), confirmant les pronostics des professionnels d'un atterrissage en douceur du marché, selon la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM).
Au cours de ce trimestre, le nombre de transactions a, lui, légèrement progressé (+2,5%), dopé par le prêt à taux zéro nouvelle formule qui bénéficie désormais au secteur de l'immobilier ancien. Toutefois, en volume, si l'Ouest et le Sud-Est de la France restent des zones dynamiques, enregistrant respectivement une hausse de 10% et 11,2%, l'Ile-de-France accuse en revanche un recul de 9,4% des transactions.

Sur toute la France, les prix des appartements progressent plus vite (+15%) que ceux des maisons (+11,7%) par rapport au premier trimestre 2004, avec un prix moyen au mètre carré de 2.318 euros tous types de biens confondus.

Dans la lignée des mois précédents, l'ouest de la France (+17,1%), mais aussi le centre et les Alpes (+14,6%) connaissent des prix en forte hausse, suivies par la région Ile-de-France (+14,2%).

Plusieurs villes ont atteint ce trimestre des progressions supérieures à 20% pour les appartements : Brest (+22,6%), qui reste tout de même la ville la moins chère de France, Lille avec une hausse de 22,9%, Caen (+22%), Bordeaux (+20,6%), ou encore Nîmes (+22%).

Certaines communes de la région parisienne, comme Créteil (Val-de-Marne), Evry (Essonne), ou Clichy (Hauts-de-Seine) ont elles aussi enregistré des hausses dépassant les 20%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.