ConnexionS'abonner
Fermer

Holcim renforce ses alliances stratégiques en Inde

Publié le 04 mai 2006

Partager : 

ZURICH (Suisse), 3 mai 2006 (AFP) - Le groupe suisse Holcim, numéro 2 mondial du ciment, a annoncé mercredi un "renforcement de ses alliances stratégiques" en Inde.
Sa société Ambuja Cement Eastern Ltd (ACEL) va fusionner avec son partenaire Gujarat Ambuja Cements Ltd (GACL). Suite à cette opération, la participation de Holcim dans GACL va s'élever à 23%, indique le groupe dans un communiqué. Pour Holcim, l'investissement s'élève à 477 millions de dollars, toujours selon la même source, qui précise également que le nouveau groupe cimentier aura une capacité de 16 millions de tonnes. Holcim avait annoncé le 21 avril une augmentation de capital de 1,7 milliard de francs suisses (1,09 md EUR) pour financer de nouvelles acquisitions.

Holcim a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 1,540 milliard de francs suisses et un chiffre d'affaires de 18,5 mds FS.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.