ConnexionS'abonner
Fermer

Hochtief vend sa participation dans le canadien Aecon

Publié le 14 novembre 2006

Partager : 

BERLIN, 13 nov 2006 (AFP) - Hochtief, le numéro un allemand du BTP, va céder sa participation de 43,5% dans le canadien Aecon pour environ 100 millions de dollars canadiens à un consortium financier, a-t-il annoncé lundi, tirant les conséquences de son incapacité à prendre la majorité de la société en 2004.
Un consortium financier dirigé par GMP Securities et Paradigm Capital va racheter les 16,6 millions de titres détenus par Hochtief à 6,30 dollars canadiens pièce, a indiqué Hochtief dans un communiqué. L'opération, qui va lui rapporter 104 millions de dollars canadiens (71 millions d'euros), devrait être bouclée d'ici le 30 novembre. Hochtief avait échoué en 2004 à prendre le contrôle complet du groupe de Toronto, devant l'opposition des autres actionnaires.

Le groupe allemand a annoncé que les recettes de la cession seraient utilisées pour des projets de partenariat public-privé aux Etats-Unis, par sa filiale Turner. Hochtief et Aecon vont en outre continuer à travailler ensemble sur le marché canadien.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.