ConnexionS'abonner
Fermer

Hochtief confirme ses prévisions annuelles après un bon 2e trimestre

Publié le 15 août 2006

Partager : 

BERLIN, 14 août 2006 (AFP) - Le numéro un allemand du bâtiment, Hochtief, a encore vu grimper ses bénéfices et ses commandes au deuxième trimestre, selon des résultats publiés lundi, et a confirmé dans la foulée ses objectifs annuels.
Le groupe a dégagé entre avril et fin juin un bénéfice net de 22 millions d'euros, en hausse de 35% comparé aux 16,3 millions enregistrés un an plus tôt, selon son rapport d'activité semestriel. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6% sur un an à 3,717 milliards d'euros, et les nouvelles commandes de 21% à 4,575 milliards. Hochtief a ainsi réussi à encore améliorer de 5,6% à 21,53 milliards d'euros fin juin le niveau de son carnet de commandes, et ce en dépit d'effets de change négatifs à hauteur de 1,07 milliard.

"La reprise conjoncturelle s'est poursuivie au deuxième trimestre sur le marché allemand du bâtiment", a commenté le patron du groupe, Hans-Peter Keitel, dans une lettre aux actionnaires. Le secteur attend cette année une croissance de 1% de son chiffre d'affaires, après plusieurs années de recul. Le groupe s'est aussi bien comporté à l'étranger: sur l'ensemble du premier semestre, il a augmenté son chiffre d'affaires dans la zone Asie-Pacifique de 32,3%, et dans la zone Amériques de 15,5%. Ces performances étaient saluées à la Bourse de Francfort, où l'action engrangeait 2,01% à 40 euros vers 07H48 GMT, en tête de l'indice MDax qui avançait de 0,40%.

Suite à ce bon deuxième trimestre, le groupe a réaffirmé ses objectifs annuels, "sous réserve, en particulier vu les affrontements actuels au Proche-Orient, qu'il n'y ait pas d'affaiblissement de la conjoncture conduisant à une crise ou de turbulences sur les marchés financiers", précise-t-il dans un communiqué. Il table sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 13 et 14 milliards (2005: 14,9 milliards) et attend une hausse des bénéfices net et imposable. A moyen terme le groupe vise un bénéfice net de 100 millions.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.