ConnexionS'abonner
Fermer

Hermanos Santana veut reprendre les hôtels clubs de Thomas Cook

Publié le 23 septembre 2005

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 21 sept 2005 (AFP) - Le groupe immobilier espagnol Hermanos Santana Carzola souhaite prendre une part majoritaire dans la chaîne déficitaire d'hôtels clubs Aldiana, filiale du deuxième voyagiste allemand Thomas Cook, affirme mercredi le quotidien allemand Börsen Zeitung.
Hermanos Santana Carzola prendrait une participation comprise entre 75% et 80% d'Aldiana pour un montant de plus de 100 millions d'euros, Thomas Cook conservant la part restante, selon le quotidien, qui cite des sources proches du dossier. La vente n'a pas encore été conclue mais serait en bonne voie de l'être, selon le journal.

Thomas Cook avait annoncé début septembre être en négociations exclusives avec une société espagnole pour lui vendre une part majoritaire dans Aldiana, mais sans dévoiler le nom du repreneur éventuel. Thomas Cook, une société commune à 50-50 entre le groupe de distribution KarstadtQuelle et la compagnie aérienne Lufthansa, achève actuellement sa restructuration. Le groupe, qui doit annoncer ce mercredi ses résultats pour le troisième trimestre, espère dégager sur son exercice 2004/05 clos fin octobre son premier bénéfice depuis quatre ans.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.