SAINT-LOUP-SUR-SEMOUSE (Haute-Saône), 24 août 2006 (AFP) - Les 4.400 habitants de Saint-Loup-sur-Semouse sont privés d'eau potable depuis vendredi en raison d'une contamination microbiologique d'origine accidentelle, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de Haute-Saône.
L'eau du robinet devrait "normalement" redevenir potable vendredi, précise-t-on de même source.
Vendredi 18 août, la préfecture avait déclaré l'eau du robinet "impropre à la consommation" dans la commune après que des analyses eurent révélé un taux anormalement élevé de bactéries. La mairie a, depuis, assuré une distribution quotidienne de bouteilles d'eau minérale aux habitants.
Des analyses menées par la Ddass en début de semaine ont révélé que la contamination était due à la défectuosité d'une pompe à chlore qui ne libérait pas assez de chlore dans l'eau pour la désinfecter, a indiqué un porte-parole de la préfecture en précisant que cette pompe a, depuis, été réparée.
De nouveaux prélèvements effectués mercredi et dont les résultats seront connus vendredi devraient "normalement" établir que l'eau du robinet est redevenue potable, a-t-il ajouté.