ConnexionS'abonner
Fermer

Guinée équatoriale: des sociétés chinoises vont construire 10.000 logements

Publié le 21 août 2006

Partager : 

MALABO, 19 août 2006 (AFP) - Une quinzaine d'entreprises chinoises vont construire quelque 10.000 logements sociaux et 2.000 km de route en Guinée équatoriale, dans le cadre de la coopération entre Malabo et Pékin, a annoncé samedi la radio nationale.
Cette annonce intervient alors qu'une délégation conduite par le président de la Chambre de commerce de Chine effectue une visite de quatre jours en Guinée équatoriale. Deux compagnies chinoises construisent notamment des routes sur la partie continentale, la plus vaste et plus peuplée du pays. Une autre construit à Malabo, sur l'île de Bioko, le futur siège de la Radio-télévision de Guinée équatoriale (RTVGE). Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema avait indiqué en octobre 2005, à son retour d'un voyage à Pékin, que la Chine serait désormais "le principal partenaire du développement de la Guinée équatoriale", troisième producteur de brut subsaharien derrière le Nigeria et l'Angola.

Il avait également implicitement ouvert aux Chinois les portes de l'exploitation pétrolière en Guinée équatoriale, jusqu'ici aux mains quasi-exclusivement d'entreprises américaines, affirmant avoir "offert au gouvernement chinois la possibilité de pouvoir exploiter certaines de nos ressources naturelles".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.