ConnexionS'abonner
Fermer

Guinée équatoriale: début construction de plus de 2.300 logements sociaux

Publié le 06 juin 2006

Partager : 

MALABO, 5 juin 2006 (AFP) - Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a posé dimanche la première pierre d'un projet qui prévoit la construction de 2.330 logements sociaux à Malabo, a rapporté lundi la télévision nationale.
"Nous voulons inviter tout le monde et notamment les sociétés installées en Guinée équatoriale à soutenir ce nouveau projet, en commençant par les sociétés qui tirent d'importants bénéfices des ressources" du pays, a déclaré le chef de l'Etat à la télévision nationale, estimant que ces entreprises devaient "aussi laisser une trace".

Il a également demandé à la population de "changer de mentalité" pour entrer "dans la dynamique du développement national" et de cesser de "planter des cabanes qui ne correspondent plus au niveau de vie de la Guinée équatoriale". Les premiers logements sociaux bâtis par l'Etat équato-guinéen ont été mis en vente fin mai à Bata, la capitale économique du pays, pour pallier la crise de ce secteur qui a poussé les habitants à s'entasser dans les quartiers populaires. Une grande partie des 150.000 habitants de Malabo et des 300.000 de Bata sont confrontés depuis plusieurs années à une crise du logement, liée notamment au "boom" pétrolier qui a entraîné une arrivée en nombre de ressortissants étrangers.

L'Etat s'est engagé à construire plusieurs milliers de logements sociaux mais l'opposition critique régulièrement les retards dans leur livraison.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.