ConnexionS'abonner
Fermer

Gecina: loyers collectés sur 9 mois 2004 en baisse de 4,1% à 363,8 M EUR

Publié le 09 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 5 nov 2004 (AFP) - La société foncière française Gecina a collecté
pour 363,8 millions d'euros de loyers sur les neuf premiers mois de l'année,
en baisse de 4,1% par rapport aux 379,3 millions d'euros collectés sur la même
période l'année dernière, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
Ce recul de l'activité s'explique par "la politique de rationalisation du patrimoine menée en 2003 qui s'est traduite par la cession de 1,5 milliard d'euros d'actifs". A périmètre constant, les loyers collectés ont enregistré une hausse de 2,9%. Sur le seul troisième trimestre, le groupe a collecté des loyers pour un montant de 129,4 millions d'euros.

Les loyers de l'activité tertiaire ont progressé de 8,4% à 212,8 millions d'euros, notamment en raison d'acquisitions d'actifs représentant 15,9 millions d'euros supplémentaires, a souligné le groupe. Gecina a collecté pour 151 millions d'euros de loyers dans le secteur résidentiel, ce qui représente une progression de 2% à périmètre constant. Le montant mensuel moyen des loyers s'est établi à 16,9 euros par mètre carré à Paris et à 12,5 euros par mètre carré pour la région parisienne, a précisé Gecina.

Enfin, Gecina a indiqué qu'elle avait poursuivi son programme de rachat d'actions au troisième trimestre pour détenir actuellement 4,75% de son propre capital.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.