GB: les prix de l'immobilier toujours en hausse au mois de mars
"La demande immobilière reste bien soutenue par le renforcement de l'économie, un haut niveau d'emploi et des taux d'intérêt bas", souligne Halifax dans son communiqué. La banque remarque cependant que "l'affaiblissement du marché du travail, un niveau de prix de l'immobilier qui reste élevé par rapport aux revenus et la pression exercée sur les finances des ménages par les récentes hausses des factures de chauffage et de taxe d'habitation devraient peser sur la demande".
Les prix de l'immobilier devraient augmenter de 3% en 2006, réitère Halifax, leader du crédit immobilier en Grande-Bretagne et dont les chiffres tiennent lieu de baromètre du secteur. Pour Howard Archer, de Global Insight, la nouvelle hausse mensuelle de 0,9%, qui est la sixième comprise entre 0,9 et 1,9% depuis huit mois, "est une nouvelle démonstration que les prix de l'immobilier connaissent actuellement un élan à la hausse important".
L'économiste pense que cet élan sera freiné par le ralentissement du marché du travail. Néanmoins, les chiffres publiés jeudi "réduisent encore de manière importante la perspective d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt par la Banque d'Angleterre avant au moins le mois d'août", selon lui.