ConnexionS'abonner
Fermer

GB: les prix de l'immobilier toujours en hausse au mois de mars

Publié le 07 avril 2006

Partager : 

LONDRES, 6 avr 2006 (AFP) - Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont augmenté de 0,9% en mars par rapport à février, et de 6,2% sur douze mois, selon des chiffres publiés jeudi par la banque Halifax.
La progression annuelle montre un renforcement de la hausse des prix de l'immobilier, si on la compare au creux à 3% enregistré au cours du troisième trimestre de 2005, mais elle reste beaucoup plus basse que la hausse de 9,7% enregistrée au premier trimestre de 2005, observe Halifax. Au premier trimestre, la hausse des prix a été de 1,6%, soit un ralentissement comparé aux 2,3% du quatrième trimestre 2005. Le prix moyen d'une maison standard s'est élevé à 175.215 livres (255.813 euros) en mars.

"La demande immobilière reste bien soutenue par le renforcement de l'économie, un haut niveau d'emploi et des taux d'intérêt bas", souligne Halifax dans son communiqué. La banque remarque cependant que "l'affaiblissement du marché du travail, un niveau de prix de l'immobilier qui reste élevé par rapport aux revenus et la pression exercée sur les finances des ménages par les récentes hausses des factures de chauffage et de taxe d'habitation devraient peser sur la demande".

Les prix de l'immobilier devraient augmenter de 3% en 2006, réitère Halifax, leader du crédit immobilier en Grande-Bretagne et dont les chiffres tiennent lieu de baromètre du secteur. Pour Howard Archer, de Global Insight, la nouvelle hausse mensuelle de 0,9%, qui est la sixième comprise entre 0,9 et 1,9% depuis huit mois, "est une nouvelle démonstration que les prix de l'immobilier connaissent actuellement un élan à la hausse important".

L'économiste pense que cet élan sera freiné par le ralentissement du marché du travail. Néanmoins, les chiffres publiés jeudi "réduisent encore de manière importante la perspective d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt par la Banque d'Angleterre avant au moins le mois d'août", selon lui.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.