ConnexionS'abonner
Fermer

GB/immobilier: les prix remontent un peu en octobre (Halifax)

Publié le 10 novembre 2006

Partager : 

LONDRES, 9 nov 2006 (AFP) - Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni ont progressé de 1,7% en octobre par rapport à septembre, et de 8,6% sur l'année, soit plus vite que les mois précédents, selon l'étude mensuelle publiée jeudi par la banque Halifax, qui prédit cependant un ralentissement à venir.
La dernière hausse mensuelle supérieure remonte à avril et la dernière hausse annuelle supérieure à juin, selon les chiffres publiés jeudi. "Les prix de l'immobilier ont augmenté de 1,7% en octobre, mais il y a eu des indications d'un ralentissement de l'activité sur les stades précoces d'acquisition, ce qui devrait se traduire par un prochain ralentissement de la hausse des prix", a estimé le chef économiste d'Halifax Martin Ellis.

M. Hellis a mis la situation à venir sur le compte "d'augmentations importantes des factures d'eau et d'énergie, et de la hausse des taux d'intérêt au cours des derniers mois, sur les produits à taux fixe et variable". Le nombre de prêts accordés pour des achats de maisons est reparti à la hausse en septembre après une pause en août, selon les chiffres de la Banque d'Angleterre, avec 126.000 prêts accordés, une hausse de 5% en données ajustées des variations saisonnières. Le prix moyen d'un logement standard a été de 184.593 livres (275.800 euros) en octobre au Royaume-Uni.

Cette étude de la banque Halifax est considérée comme le baromètre du secteur dans la mesure où le groupe HBOS dont elle fait partie est le numéro un du crédit immobilier dans le pays.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.