ConnexionS'abonner
Fermer

France: Quiksilver (surf et ski) va agrandir son siège européen

Publié le 14 septembre 2006

Partager : 

SAINT-JEAN-DE-LUZ (Pyrénées-Atlantiques), 13 sept 2006 (AFP) - Le groupe de textile et équipements de sport américain Quiksilver, spécialisé dans les sports de glisse, va agrandir son siège européen situé à Saint-Jean-de-Luz sur la côte basque (sud-ouest), a-t-on appris mercredi auprès de la société.
Les travaux de la première phase de cette extension doivent démarrer en décembre 2006 et durer sept mois, selon une porte-parole de la société. Cet agrandissement qui représente un investissement de 16,2 millions d'euros, permettra d'héberger dans des bâtiments distincts, avec des bureaux plus grands, les différentes marques du groupe comme Roxy (ligne glisse pour la femme), DC Shoes (chaussures) et Cleveland (golf). Le siège actuel, inauguré en 1998 et déjà agrandi en 2001-2002, s'avérait trop petit face à la forte croissance du groupe qui a racheté l'an passé les skis Rossignol. L'agrandissement du site où 467 personnes sont actuellement employées, sera accompagné de la création de 85 nouveaux emplois directs sur trois ans.

A l'origine spécialisé dans les vêtements pour la pratique du surf, Quiksilver a pris le contrôle en 2005 de la société française Skis Rossignol avec comme objectif devenir créer numéro 1 mondial des activités de plein air ("outdoor"). Côté sur le New York Stock Exchange (NYSE), Quiksilver a affiché lors de son exercice 2005 (clos le 31 octobre) un bénéfice net de 107,1 millions de dollars en hausse de 32% sur 2004 et un chiffre d'affaires de 1,78 milliard USD (+41%). Ces chiffres ont pris en compte pour trois mois l'activité de Rossignol.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.