ConnexionS'abonner
Fermer

France/immobilier ancien: hausse de 9,1% des prix en mai sur un an

Publié le 08 juin 2006

Partager : 

PARIS, 5 juin 2006 (AFP) - Les prix de vente de l'immobilier ancien ont progressé en France de 9,1% au mois de mai sur un an, a indiqué mercredi la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) qui relève une première "pause"
dans le ralentissement de la hausse des tarifs observée depuis début 2005.
Le prix des maisons est en hausse de 9,5% en mai 2006 par rapport à mai 2005 et celui des appartements a progressé de 8,8%, précise la FNAIM dans ses statistiques mensuelles. "Pour la première fois depuis février 2005, le ralentissement de la hausse marque donc une pause, sans que pour autant le rythme de progression des prix, désormais plus modéré, ne puisse être remis en cause", explique la FNAIM dans un communiqué.

"Il y a deux ans, les prix progressaient de 15% sur un an. Aujourd'hui, la hausse tourne autour de 9%. Même si le ralentissement de la hausse des tarifs observe une pause, le rythme de progression demeure moins élevé", a précisé un porte-parole de la fédération professionnelle.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.