ConnexionS'abonner
Fermer

France/bâtiment: les perspectives d'activité se dégradent

Publié le 29 janvier 2007

Partager : 

PARIS, 26 jan 2007 (AFP) - Les perspectives d'activité des artisans du bâtiment se dégradent tandis que les difficultés de recrutement dans le secteur "s'accentuent", concernant "plus d'une entreprise sur deux", selon l'enquête de conjoncture trimestrielle de l'Insee publiée vendredi.
"L'opinion des artisans sur la conjoncture du bâtiment apparaît un peu moins favorable qu'au trimestre précédent. En effet, si leurs réponses témoignent d'une amélioration de l'activité passée, leurs perspectives personnelles d'activité pour le trimestre à venir sont en baisse", précise l'Insee. Parallèlement, "les difficultés de recrutement s'accentuent, touchant plus d'une entreprise sur deux", indique l'étude, et, "selon les artisans, le rythme de progression de l'emploi s'est modéré". Les perspectives "générales", c'est-à-dire l'appréciation des artisans sur la conjoncture globale de leur secteur, "se dégradent également", note l'institut. "Néanmoins, le solde d'opinion correspondant se situe au-dessus de sa moyenne de longue période", nuance-t-il. La situation de la trésorerie des entreprises s'améliore selon elles, tandis que les délais de paiement de leur clientèle est stable.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.