ConnexionS'abonner
Fermer

France/bâtiment: les perspectives d'activité s'érodent (Insee)

Publié le 01 juin 2005

Partager : 

PARIS, 27 mai 2005 (AFP) - Les perspectives d'activité des professionnels français du bâtiment "s'érodent mais restent à un haut niveau" en dépit d'un ralentissement de leur activité ces trois derniers mois, selon l'enquête mensuelle de l'Insee publiée vendredi.
Selon les chefs d'entreprise de ce secteur, les carnets de commandes sont toujours "très bien garnis". "Leur niveau permet d'assurer 6,3 mois d'emploi à temps plein des effectifs", souligne l'enquête de l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) du mois de mai.

Les tensions sur l'appareil productif "s'allègent": un peu moins de deux entreprises sur cinq déclarent être contraintes dans leur production. L'opinion des chefs d'entreprise sur la tendance passée des effectifs est inchangée. L'emploi devrait "progresser au même rythme au cours des trois prochains mois", précise encore l'Insee. Quant aux perspectives de prix, elles continuent de se replier.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.