ConnexionS'abonner
Fermer

France/Autoroutes: demande offres fermes avant fin de la semaine

Publié le 07 octobre 2005

Partager : 

PARIS, 6 oct 2005 (AFP) - Le ministre français de l'Economie, Thierry Breton, a indiqué jeudi au Sénat que le gouvernement allait écrire "avant la fin de la semaine" aux candidats au rachat des sociétés d'autoroutes pour leur demander de formuler des offres fermes.
"Nous avons reçu dix-huit offres, nous écrirons avant la fin de la semaine à l'ensemble des soumissionnaires pour qu'ils nous proposent des offres dénommées fermes", a affirmé M. Breton. Le ministre des Transports, Dominique Perben avait indiqué au quotidien La Tribune de jeudi que la lettre du gouvernement commandant les offres fermes serait envoyée aux candidats "dans les prochains jours".

Bercy indique régulièrement depuis trois semaines que cette lettre, lançant le deuxième tour du processus, est sur le point d'être envoyée. Le processus de privatisation a débuté le 18 juillet par un appel à candidatures. Dix-huit investisseurs se sont portés candidats, pour un premier tour, le 22 août au rachat des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), de la Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) et des Autoroutes du sud de la France (ASF).

Après la polémique estivale sur le sujet, initiée par le président de l'UDF, François Bayrou, un débat parlementaire sur la privatisation des autoroutes aura lieu mardi et mercredi.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.