PARIS, 8 nov 2005 (AFP) - Le fonds australien Macquarie Infrastructure Group (MIG) a indiqué mardi dans un communiqué avoir déposé conjointement avec le groupe de construction français Eiffage une offre de reprise sur la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) et d'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).
"En vertu du règlement de la procédure d'appel d'offres, le consortium ne peux acquérir qu'une seule des deux sociétés", précise le communiqué.
Eiffage détient 50% plus une action du consortium et Macquarie, l'un des principaux propriétaires et exploitants de routes à péage dans le monde", dispose de 50% moins une action.
Les candidats à la privatisation des sociétés d'autoroutes françaises avaient jusqu'à lundi soir 18H00 (17H00 GMT) pour remettre leurs offres fermes, la décision finale du gouvernement étant attendue début décembre.
A l'issue du premier tour organisé par le gouvernement, 18 investisseurs français et étrangers, dont de nombreux groupes espagnols, avaient déposé une offre indicative le 22 août.