ConnexionS'abonner
Fermer

Foncière des Régions va prendre 35% de l'italien Beni Stabili

Publié le 21 février 2007

Partager : 

PARIS, 19 fév 2007 (AFP) - Le groupe Foncière des Régions va acquérir les 35% de Beni Stabili (foncière italienne) que détenait jusque là le groupe Delfin, a indiqué la foncière lundi dans communiqué.
Aux termes d'un accord signé le 17 février 2007, Delfin, société contrôlée par Leonardo Del Veccchio, "s'est engagée à apporter à Foncière des Régions sa participation de 35% au capital de Beni Stabili", indique le communiqué. Foncière des Régions déposera une offre publique d'échange (OPE) visant l'ensemble des actions Beni Stabili, précise le communiqué. Beni Stabili est l'une des premières sociétés foncières italiennes, avec un patrimoine d'une valeur supérieur à 4 milliards d'euros et une base locative de plus de 200 millions d'euros.

Principalement situé au nord de l'Italie, le patrimoine de Beni Stabili est "majoritairement composé d'immeubles de bureaux, loués pour l'essentiel à long terme à de grands acteurs de l'économie italienne". Déjà en octobre, le groupe Foncière des Régions avait annoncé l'acquisition en Allemagne de la société Immeo Wohnen, qui détient environ 40.000 logements dans le bassin de Düsseldorf, et d'une société de gestion immobilière employant 300 personnes. Le montant de cette transaction, faite via sa filiale Foncière Développement Logements (FDL), s'élevait à 2,1 milliards d'euros.

Foncière des Régions devient ainsi "un pôle immobilier de tout premier plan, offrant une diversification à la fois par produit et par pays. Les cotations en Bourse des groupes Foncière des égions et Beni Stabili ont été suspendus.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.