ConnexionS'abonner
Fermer

Fissures sans danger dans les piles du pont de Brotonne

Publié le 09 février 2005

Partager : 

ROUEN, 8 fév 2005 (AFP) - Plusieurs piles du pont de Brotonne sur la Seine en Haute-Normandie présentent des fissures qui ne sont toutefois "pas dangereuses pour son utilisation", a annoncé mardi la Direction des infrastructures du conseil général de Seine-Maritime qui gère le pont.
Des travaux de confortation doivent être décidés prochainement, a-t-on ajouté. Ces fissures ont été découvertes il y a deux ans, apparaissant alors "plus ouvertes que la normale".

Un "système de contrôle en continu" a alors été mis en place. Un appareillage surveille depuis un an l'évolution des fissures qui ne mettent pas en danger le trafic sur le pont, emprunté par près de 10.000 véhicules par jour.

La présence de ces fissures pourrait être liée à la proportion d'acier dans le béton. Les réglementations en vigueur à l'époque de la construction du pont en imposaient moins qu'aujourd'hui. Le pont de Brotonne - travée centrale de 320 mètres pour une longueur totale de 1.278 avec les voies d'accès - a été mis en service en 1977.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.