ConnexionS'abonner
Fermer

Financement de l'AFD (30,48 M EUR) pour l'habitat social en Tunisie

Publié le 19 novembre 2004

Partager : 


TUNIS, 18 nov (AFP) - L'Agence Française de Développement (AFD) a accordé
un prêt de 30,48 millions d'euros à la Tunisie pour son programme d'habitat
social, indique jeudi un communiqué de l'AFD à Tunis.
Ce financement vise à appuyer les ressources de la Banque de l'Habitat tunisienne pour la construction de nouveaux logements et l'accession à la propriété en facilitant et en accélérant les versements de fonds. Un premier prêt de l'AFD (15,245 millions d'euros) avait permis de réaliser une première tranche de 942 logements sociaux dans le Grand Tunis et à Sousse (centre).

La convention de crédit a été signée par Mohamed Nouri Jouini, ministre tunisien du Développement et de la coopération internationale et Joël Daligault, directeur de l'Agence Française de Développement en Tunisie. Au total, les engagements nets cumulés de l'AFD depuis l'origine (1992) en faveur de la Tunisie s'élèvent désormais à 722,5 millions d'euros.

En y incluant les concours de Proparco, filiale dédiée au secteur privé (200 millions d'euros) les engagements nets cumulés du Groupe AFD sont de 922,5 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.