NICE, 22 sept 2005 (AFP) - Tous les services de l'office HLM de Nice et des Alpes-Maritimes (OPAM) seront fermés vendredi en signe de protestation à la suite d'une nouvelle agression dont a été victime une gardienne d'immeuble à Nice, a annoncé la directrice générale de cet organisme.
"Cette gardienne a été agressée par une locataire après lui avoir enjoint de ne plus jeter son marc de café sur le palier", a déclaré à l'AFP Françoise Baron, directrice de l'OPAM. Selon cette dernière la concierge a le visage tuméfié et elle a subi une brûlure de cigarette.
La dirigeante souligne qu'il s'agit de la dixième agression en trois mois, ce qui a poussé les 500 salariés de l'office à observer un nouvel arrêt de travail pour protester contre la montée des violences.
La semaine dernière les services de l'OPAM étaient restés fermés quatre jours après une agression. Un agent technique de l'office qui visitait une cité de Nice avait reçu une pierre au visage après avoir été pris pour cible par un groupe de jeunes.