Face à Sacyr, Eiffage consolide son capital avec ses salariés
"Dans le cadre de la campagne de souscription annuelle et à la veille de l'assemblée générale d'Eiffage le mercredi 19 avril, les salariés ont clairement fait le choix de manifester leur adhésion et leur soutien à la poursuite de la stratégie industrielle du groupe", affirme le groupe. Il souligne que plus de 90% de ses quelque 48.000 salariés sont actionnaires.
Eiffage est actuellement confronté à la montée progressive dans son capital du groupe espagnol Sacyr Vallehermoso, qui a annoncé mercredi avoir porté sa part dans son concurrent français à 32% du capital, soit 33,3% des droits de vote, juste en-dessous du seuil de déclenchement obligatoire d'une OPA.
Sacyr a cependant réaffirmé que son entreprise n'avait pas l'intention de lancer une OPA sur Eiffage, mais l'espagnol réclame quatre sièges au sein du conseil d'administration d'Eiffage, qui s'y oppose. Outre la montée des salariés au capital d'Eiffage, la Caisse des Dépôts a annoncé mercredi être montée elle aussi de 3% à 5% et avoir engagé des discussions avec le groupe de BTP en vue de prendre une participation directe de 35% dans la compagnie Eiffage du viaduc de Millau.