ConnexionS'abonner
Fermer

Espagne: la Sécurité Sociale se porte partie civile contre mairie Marbella

Publié le 02 mai 2006

Partager : 

MADRID, 25 avr 2006 (AFP) - La Sécurité Sociale espagnole s'est portée mardi partie civile dans la vaste enquête pour corruption contre la mairie de la station balnéaire de Marbella (sud de l'Espagne), qui lui doit 177 millions d'euros.
Selon l'avocat de l'administration, "une relation de cause à effet est accréditée entre les faits sur lesquels porte l'enquête et le préjudice au patrimoine de la Sécurité Sociale". Deux nouvelles arrestations de deux chefs d'entreprise à Madrid ont porté mardi à vingt-sept le nombre total de personnes arrêtées depuis le 29 mars dans le cadre de l'opération "Malaya" contre la corruption présumée, notamment immobilière, à la mairie Marbella. Douze personnes ont été placées en détention préventive dont la maire de la ville Marisol Yagüe, plusieurs conseillers municipaux, des avocats et des chefs d'entreprise.

La dette de Marbella à la Sécurité Sociale relève à 45% des entreprises municipales. L'administration publique estime par exemple que l'entreprise municipale Cactus Enterprises S.L., chargée de l'enlèvement de véhicules mal garés, a une dette avec elle de 519.142 euros pour non paiement de cotisations entre novembre 2002 et juin 2005.

L'administration considère que la mairie de Marbella a violé l'interdiction de signer des contrats avec une entreprise qui fraude la Sécurité Sociale et estime que la mairie est responsable solidaire de Cactus.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.