ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage: Sacyr monte au-dessus de 33% du capital, Grupo Rayet passe les 4%

Publié le 05 avril 2007

Partager : 

PARIS, 4 avr 2007 (AFP) - Le groupe espagnol de BTP Sacyr Vallehermoso a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 33% du capital et de 29% des droits de vote du groupe français de BTP Eiffage, a annoncé mercredi Eiffage dans un communiqué.
Le groupe espagnol de construction Grupo Rayet a déclaré pour sa part avoir franchi en hausse le seuil de 4% du capital d'Eiffage, a ajouté ce dernier dans un communiqué, sans préciser si les deux groupes agissaient de concert. Selon la loi française, tout dépassement du seuil de 33,3% oblige théoriquement à lancer une OPA sur le restant du capital. Premier actionnaire d'Eiffage, Sacyr détenait jusque là 32,1% du capital, devant les salariés (22,4%), la Caisse des dépôts (8,5%), le management (5%) et l'autocontrôle (2,6%), le reste étant en Bourse. Cette annonce intervient à quelques jours de l'assemblée générale d'Eiffage, qui doit se tenir le 18 avril à Paris, alors que des rumeurs autour d'un possible raid sur le numéro 3 du BTP français ont rebondi la semaine dernière.

Le titre du groupe français de BTP a pris près de 60% depuis le début de l'année, sur fonds de rumeurs d'une montée de Sacyr au capital. Sacyr Vallehermoso est monté au capital d'Eiffage au début de l'année 2006 et a tenté d'entrer au conseil d'administration du groupe, mais le français lui a fermé la porte. Eiffage avait confirmé jeudi dernier son refus d'accorder cinq sièges d'administrateurs à Sacyr, comme celui-ci le demande.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.