ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage perd 2,15%, BNP Paribas se retire du capital

Publié le 24 mars 2005

Partager : 

PARIS, 22 mars 2005 (AFP) - Le titre Eiffage reculait mardi matin après l'annonce par la banque BNP Paribas qu'elle allait céder l'intégralité de sa participation de 19% dans le capital du groupe de construction à des investisseurs privés.
A 10H17 (09H17 GMT), le titre perdait 2,15% à 90,90 euros dans un marché en baisse de 0,32% à 4.019,92 points. BNP Paribas reculait de 0,64% à 54,50 euros. "Inévitablement l'afflux de papier sur le marché pousse le titre Eiffage vers le bas", a commenté un stratégiste.

"Mais la réaction du marché est de court terme", jugeait un analyste: "à long terme, cette opération va permettre à Eiffage d'élargir son flottant, ce qui est plutôt positif", expliquait-il. La banque a indiqué que la fixation du prix de l'offre, qui prendra la forme d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels en France et à l'international, était prévue mardi.

Des sources de marché évoquaient déjà mardi matin une fourchette de prix allant de 90,8 à 91,5 euros par action, ce qui pouvait aussi expliquer le recul de l'action Eiffage selon l'analyste, le titre venant se caler dans cette fourchette.

La part de BNP représente 5,66 millions d'actions. En se fondant sur le prix de clôture du titre Eiffage lundi (92,90 euros), cette transaction serait valorisée à 525,8 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.