PARIS, 20 nov 2006 (AFP) - Egis, la filiale ingénierie de la Caisse des dépôts (CDC), a annoncé lundi le rachat de la Société française d'études et de réalisations d'équipements aéronautiques (Sofréavia), une acquisition qui lui permet de se renforcer dans l'ingénierie des aéroports et du transport aérien.
Egis n'a pas précisé le montant de cette opération, dans son communiqué.
Sofréavia, qui emploie 180 personnes, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.
Cette société détenue jusqu'alors entre autres par Thales, l'Etat, Air France et Aéroports de Paris (ADP) est présente dans les systèmes de contrôle et de télécommunications aériens, l'ingénierie aéroportuaire et l'exploitation d'aéroports.
Cette acquisition permet à Egis, qui participe notamment déjà à Chypre à la construction en vue de leur exploitation des nouveaux terminaux aéroportuaires de Larnaka et de Paphos, de se positionner "comme un acteur global des métiers de l'aérien et de l'aéroportuaire (ingénierie, concession, exploitation)".
Il reprendra également les participations de Sofréavia dans Sofréavia Service, qui assiste techniquement l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar, et dans la SEGAP, concessionnaire des aéroports de Libreville et d'Abidjan.