ConnexionS'abonner
Fermer

Dow Chemical intéressé par la chimie pour le BTP de Degussa (presse)

Publié le 19 janvier 2006

Partager : 

BERLIN, 18 jan 2006 (AFP) - Le premier groupe chimique américain Dow Chemical s'intéresse à la filiale de produits chimiques pour la construction du chimiste de spécialités allemand Degussa, également convoité par le numéro un mondial du secteur BASF, affirme mercredi le Financial Times Deutschland.
Le journal cite des sources proches du dossier. Degussa avait annoncé en décembre qu'il allait se séparer de cette filiale, qui réalise avec près de 7.400 salariés un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. BASF avait indiqué quelques jours plus tard qu'il voulait engager des discussions exclusives avec Degussa, et comptait faire une "offre concrète" après examen détaillé des comptes.

D'après le FTD, plusieurs fonds d'investissement sont aussi sur les rangs, parmi lesquels KKR, Blackstone, Permira et Apollo. Les candidats à un rachat doivent déposer de premières offres d'ici fin janvier. Le montant de la transaction pourrait atteindre 2,4 milliards d'euros, selon les experts cités par le quotidien.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.