ConnexionS'abonner
Fermer

Double facturation de charges : les locataires veulent un remboursement

Publié le 05 décembre 2005

Partager : 

STRASBOURG, 1 déc 2005 (AFP) - L'office HLM de la ville de Strasbourg, CUS Habitat, est en négociation avec les associations de locataires en vue du remboursement de charges doublement facturées aux locataires, a-t-on appris jeudi auprès de l'Office et d'une association de locataires.
Arguant que des négociations "étaient en cours sur les sommes indûment perçues", un porte-parole de l'office s'est refusé à tout autre commentaire. En se voyant facturer 75% du salaire des gardiens des immeubles, les locataires des quelque 18.000 logements sociaux de CUS Habitat ont été victimes d'une double facturation des charges, a expliqué Christian Sager, de l'Association de défense des locataires (ADL).

En effet, un décret prévoit que le propriétaire est en droit d'imputer ces frais aux locataires lorsque le gardien est notamment chargé de "l'évacuation des rejets". Or les locataires se voyaient en sus facturer les frais d'évacuation des poubelles par des régies municipales. Selon M. Sager, le trop perçu est évalué par CUS Habitat à 3,8 millions d'euros depuis 2002. Mais le président de l'ADL réclame davantage de détails chiffrés avant d'accepter le protocole de remboursement préparé par l'office.

"Ce serait un beau cadeau de Noël que de rembourser aux locataires l'argent qu'on leur a pris", a-t-il commenté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.