ConnexionS'abonner
Fermer

Dieppe: la Seine-maritime veut racheter la ligne transmanche d'Hoverspeed

Publié le 29 octobre 2004

Partager : 

DIEPPE, 27 oct 2004 (AFP) - Le conseil général de la Seine-maritime a
entamé des négociations avec l'armateur britannique Hoverspeed pour lui
racheter la ligne transmanche qu'il exploite entre Dieppe (Seine-maritime) et
Newhaven (Grande-Bretagne), a indiqué mercredi son président Didier Marie (PS).
Le conseil général déjà présent sur cette liaison avec deux car-ferries veut ainsi constituer une offre "cohérente" en intégrant dans sa flotte le catamaran rapide d'Hoverspeed, a précisé Didier Marie. Cet élu vient de rencontrer James Sherwood le propriétaire américain d'Hoverspeed qui doit lui faire une proposition dans les prochains jours.

L'ancien président du conseil général de la Seine-maritime Charles Revet (UMP) remplacé en mars dernier par Didier Marie avait mis en service en 2001 ces deux car-ferries pour pallier le départ de la compagnie britannique P and O en 1999.

Mais ainsi relancée, la ligne n'est pas parvenue à l'équilibre financier et a accumulé 18 millions d'euros de pertes, selon Didier Marie. Le rachat éventuel de la ligne d'Hoverspeed s'accompagnerait d'un apurement de cette dette et de la commande de deux car-ferries neufs qui remplaceraient ceux en service actuellement à partir de 2006. "Si les négociations aboutissent avec Hoverspeed, nous pourrons confier la gestion des trois bateaux à un seul opérateur dans le cadre d'une Délégation de service public car le conseil général n'a pas vocation à rester armateur", a expliqué Didier Marie.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.