ConnexionS'abonner
Fermer

Dexia signe un protocole d'accord pour racheter un immeuble aux AGF

Publié le 26 janvier 2005

Partager : 

PARIS, 24 jan 2005 (AFP) - Le groupe bancaire franco-belge Dexia a signé un protocole d'accord avec le groupe d'assurance français AGF, filiale de l'allemand Allianz, pour racheter un ensemble immobilier de 28.500 m2 à Paris, a annoncé lundi l'assureur dans un communiqué.
L'opération "devrait se conclure au cours du premier semestre 2005", précisent les AGF. La transaction porte sur les 28.500 m2 de surface utile et sur les 301 parkings de cet ensemble qui est situé 33 rue La Fayette (IXe arrondissement). Contactés par l'AFP, les deux groupes ont refusé de préciser le montant de l'opération.

Il s'agit d'une "opération importante" dont "l'ampleur en termes de m2 est équivalente ou analogue à celle de la Tour Mirabeau", a souligné Jean-Michel Mangeot, secrétaire général des AGF. L'assureur a cédé début octobre pour un montant de 220 millions d'euros l'ensemble immobilier Tour Mirabeau, situé à Paris, au fonds d'investissement Degi International.

Si l'opération se réalise, l'ensemble des équipes du Dexia Crédit local, filiale française de Dexia, et de la branche française du groupe seront réunies dans cet immeuble, explique-t-on du côté de Dexia. Pour l'heure, le siège de la banque à Paris est situé en bord de Seine dans le XVe arrondissement, immeuble qui appartient aux AGF.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.