ConnexionS'abonner
Fermer

Deutsche Bank vend des actifs de son fonds immobilier en difficulté

Publié le 25 avril 2006

Partager : 

BERLIN, 24 avr 2006 (AFP) - Le gestionnaire de biens immobiliers de Deutsche Bank, DB Real Estate, a vendu un paquet d'actifs de son fonds en difficulté "Grundbesitz Invest" au fonds de pension canadien Caisse de dépôt et placement du Québec, a indiqué lundi une porte-parole.
Elle confirmait ainsi en partie une information du Financial Times Deutschland. Selon le quotidien, qui cite des sources financières, DB Real Estate a cédé un ensemble de quatre bâtiments situés à Düsseldorf (Ouest), Francfort (Ouest) et Munich (Sud). Le montant déboursé par le fonds canadien n'est pas connu, ajoute le FTD. La valeur de ces biens immobiliers était évalué à environ 540 millions d'euros avant que Deutsche Bank ne procède à une dévalorisation des actifs gérés par son fonds immobilier ouvert, précise toutefois le journal.

La Deutsche Bank s'était vue obligée en décembre de geler pendant trois mois "Grundbesitz Invest", dont elle craignait que les actifs aient été surévalués. Cette mesure, une première dans l'histoire du pays, avait entraîné un vent de panique dans le secteur. Finalement, la dévalorisation n'a atteint que 147 millions d'euros, bien moins que ce qui était craint.

Ceci n'a toutefois pas empêché les investisseurs de procéder à des retraits massifs, qui ont atteint en tout 1,3 milliard depuis la réouverture du fonds début mars. DB Real Estate s'était déjà dit prêt, en cas de retrait massif, à vendre pour un milliard d'euros d'actifs en Allemagne. "Grundbesitz Invest" gère à présent pour près de 4 milliards d'euros d'actifs.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.