ConnexionS'abonner
Fermer

Deutsche Annington (Terra Firma) pourrait entrer en Bourse en 2007 (presse)

Publié le 16 novembre 2006

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 15 nov 2006 (AFP) - Le groupe d'investissement britannique Terra Firma envisage d'introduire en Bourse une part minoritaire de sa société immobilière allemande Deutsche Annington, rapporte mercredi le Financial Times Deutschland.
Cette introduction en Bourse pourrait intervenir dès l'an prochain, rapporte le quotidien, qui cite des sources proches du dossier. Une porte-parole de Deutsche Annington, jointe par le journal, n'a pas voulu commenter cette information. Elle a toutefois rappelé que la foncière avait déjà fait savoir qu'"une introduction en Bourse n'est pas exclue". Annington loue et gère environ 230.000 appartements, le parc immobilier le plus important de ce genre en Allemagne, rappelle le journal.

Cette opération, si elle a lieu, suivra l'entrée en Bourse en octobre de la foncière Gagfah, filiale du fonds d'investissement américain Fortress. Fortress avait placé 20% de sa filiale sur le marché et levé environ 853 millions d'euros.

Deutsche Annington pourrait espérer faire encore mieux. Les analystes estiment la valeur de son portefeuille à environ 10 milliards d'euros, contre 7,64 milliards pour Gagfah.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.