ConnexionS'abonner
Fermer

Des dégâts imposent la fermeture du célèbre 'restaurant-OVNI' de Los Angeles

Publié le 12 mars 2007

Partager : 

LOS ANGELES, 8 mars 2007 (AFP) - Le restaurant "Encounter" de l'aéroport de Los Angeles, célèbre pour sa forme de soucoupe volante, a dû fermer en raison de dégâts potentiellement dangereux constatés sur les arches qui l'entourent, ont annoncé jeudi les autorités.
"Le restaurant a été fermé par mesure de précaution. Le revêtement des arches est en stuc, et il y a deux semaines un bloc de 500 kg est tombé (...) sur le toit du restaurant. Personne n'a été blessé", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'aéroport, Tom Winfrey. "Nous avons terminé l'inspection du bâtiment la nuit dernière et il a été décidé de le fermer pour réparer les arches", a ajouté M. Winfrey, en précisant que ces arches au croisement desquelles est niché le restaurant panoramique ne sont pas porteuses, mais décoratives. Les travaux pourraient durer six mois, selon lui. Le bâtiment futuriste, érigé au début des années 1960, est devenu depuis l'un des symboles de la mégalopole californienne avec les lettres "Hollywood" et a été montré dans des centaines de films et téléfilms. Il avait été rénové il y a dix ans et doté d'un système d'éclairage nocturne élaboré par Disney.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.