ConnexionS'abonner
Fermer

De 30 à 60.000 Irakiens dans des projets de reconstruction

Publié le 15 juillet 2004

Partager : 

BAGDAD, 13 juil (AFP) - De 30.000 à 60.000 Irakiens travaillent dans des
projets de reconstruction financés par les Etats-Unis en Irak, a estimé
mardi à Bagdad un haut responsable américain.
"Les gens ont l'impression que la reconstruction ne fonctionne pas, mais elle progresse avec 30.000 à 60.000 Irakiens travaillant quotidiennement dans des projets", a affirmé l'amiral David Nash, directeur du Bureau des projets et contrats (PCO), l'organisme américain qui gère les projets financés par les Etats-Unis.

"Nous avons environ 1.200 projets en cours sur un total de 2.300", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis ont attribué jusqu'à la date du 30 juin des contrats d'un montant de 6 milliards de dollars, ce qui correspond au tiers des 18,4 mds USD consacrés à la reconstruction de l'Irak, selon une responsable américaine basée à Bagdad.

Selon un rapport américain publié récemment, seuls 2% des 18,4 mds USD engagés en 2003 par les Etats-Unis pour reconstruire l'Irak ont été dépensés.

Ce rapport, établi par les services du budget de la Maison Blanche, montre que 366 M USD avaient été déboursés à la date 22 juin sur l'enveloppe totale de l'Iraq Relief and Reconstruction Fund (IRRF).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.