FRANCFORT (Allemagne), 18 juil 2006 (AFP) - Le constructeur automobile haut-de-gamme allemand DaimlerChrysler a cédé un ensemble de biens immobiliers à la filiale immobilière de la Caisse des dépôts, Icade, pour un montant de
313 millions d'euros, selon des communiqués séparés des deux groupes.
La transaction porte sur un portefeuille de 13 biens comprenant des immeubles, des surfaces vacantes et des terrains situés dans huit villes allemandes, précise le constructeur dans son communiqué.
Cette vente, d'un montant de 313 millions d'euros, doit encore être approuvée par les autorités allemandes de la concurrence, selon le communiqué d'Icade.
Cette opération devrait gonfler le bénéfice d'exploitation de DaimlerChryser d'environ 100 millions d'euros, indique ce dernier dans son communiqué.
Les deux-tiers des produits de cette vente seront passés dans les comptes du troisième trimestre, et le tiers restant dans les comptes du quatrième trimestre de cette année, selon son communiqué.
Icade, pour sa part, fait valoir que cette transaction est en ligne avec la stratégie annoncée lors de son entrée en Bourse en avril dernier, et qui prévoie l'acquisition de portefeuilles de bureaux et de sites dans de grandes métropoles européennes.