ConnexionS'abonner
Fermer

Cristaline veut éviter la confusion entre son eau de source et une drogue

Publié le 13 janvier 2005

Partager : 

PARIS, 12 jan 2005 (AFP) - La marque Cristaline a souligné mercredi qu'il
n'existait aucun lien entre son eau de source et une drogue surnommée la
"cristalline", responsable de plusieurs cas d'intoxication, mettant en garde
contre une éventuelle confusion dans l'esprit des consommateurs.
"Après la médiatisation de la drogue la +Cristalline+ et des cas d'intoxication liés à la prise de cette drogue, la marque d'eau de source +Cristaline+ souhaite préciser que l'eau +Cristaline+ n'est en aucun cas concernée et interpelle l'ensemble des acteurs sur leur responsabilité à ne pas entretenir la confusion dans l'esprit des consommateurs", précise la marque dans un communiqué.

De nouveaux cas d'intoxication, cause de troubles psychiques comme les hallucinations ou la confusion mentale, ont été signalés en France après consommation d'une poudre "particulièrement dangereuse" de cocaïne mélangée à une forte dose d'atropine, avait averti mardi la Direction générale de la Santé (DGS).

Les analyses de la poudre incriminée, qui serait surnommée "cristalline", ont révélé la "présence d'environ 60% de cocaïne et 30% d'atropine", selon la DGS.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.