ConnexionS'abonner
Fermer

Crédit immobilier: légère baisse des taux fixes, selon Empruntis

Publié le 08 novembre 2006

Partager : 

PARIS, 7 nov 2006 (AFP) - Empruntis, courtier spécialisé dans le crédit immobilier sur internet, indique mardi que "les taux fixes des prêts immobiliers sont en légère baisse", offrant selon lui des "opportunités intéressantes aux candidats à l'achat".
"Les taux poursuivent la baisse amorcée le mois dernier", écrit Empruntis dans sa lettre mensuelle, précisant qu'"ils ont légèrement baissé de 0,05% sur les durées de 15, 20 et 25 ans". Ce sont donc "les durées longues, plébiscitées par les emprunteurs, qui baissent". Les barèmes des autres durées sont "inchangés". "Cette situation offre des opportunités intéressantes aux candidats à l'achat", fait valoir Empruntis, à condition qu'ils choisissent d'emprunter à taux fixe, choix privilégié massivement par les emprunteurs. Selon Empruntis, le taux moyen est à 3,95% sur 15 ans, hors assurance, et à 4,10% sur 20 ans.

Empruntis conseille aux candidats à l'acquisition immobilière de profiter "des conditions de financement particulièrement favorables". "La baisse des taux pourrait redonner un peu de souffle à un marché de l'immobilier où des premiers signes de ralentissement se faisaient sentir", ajoute le courtier. Les taux fixes devraient rester stables jusqu'à la fin de l'année et augmenter dans les mois qui viennent sans cependant dépasser un point au cours de l'année 2007, soit 4,75% sur 15 ans à fin 2007, précise-t-on chez Empruntis.

Les taux variables poursuivent quant à eux un mouvement inverse. Ils augmentent de "0,05% sur les durées de 7, 15 et 30 ans, la durée de 15 ans enregistrant la hausse la plus forte +0,10%". Les taux variables "devraient continuer de grimper à moyen terme", selon cette lettre. Créé en mars 2000, Empruntis, intermédiaire entre l'emprunteur et les banques, traite environ 55.000 demandes de crédits immobiliers par mois. Le service, accessible sur internet (www.empruntis.com) et suivi d'un conseil par téléphone, est gratuit pour l'emprunteur.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.