ConnexionS'abonner
Fermer

Côté d'Or: 50 maires manifestent contre l'interdiction d'un hypermarché

Publié le 07 décembre 2004

Partager : 

DIJON, 3 déc 2004 (AFP) - Une cinquantaine de maires, ceints de leur
écharpe tricolore, ont protesté vendredi devant le tribunal administratif de
Dijon contre sa décision d'annuler le permis de construire d'un hypermarché
dans une zone rurale du département, a-t-on appris auprès des manifestants
et
de la police.
Saisi par plusieurs associations de petits commerçants du nord de la Côte d'Or, une zone principalement rurale, le tribunal a annulé mardi 30 novembre le permis de construire d'un hypermarché, à Châtillon-sur-Seine (Vosges), à mi-chemin entre Dijon et Troyes.

"Nous ne voulons pas remettre en question la dignité et la légitimité du tribunal administratif, mais nous voulons exprimer notre incompréhension devant cette décision qui balaie toutes les autres institutions", a expliqué à l'AFP François Sauvadet, député (UDF) de Côte d'Or et maire de Vitteaux, petite commune du département.

"Les élus et les habitants du nord de la Côte d'Or ont voulu ce pôle commercial, le permis de construire a été délivré par le préfet, les travaux ont commencé", a-t-il ajouté.

"Cela illustre la difficulté des élus ruraux de porter des projets et de tenter un aménagement du territoire équilibré entre villes et campagne", a regretté le député, porte-parole du groupe UDF à l'Assemblée nationale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.