ConnexionS'abonner
Fermer

Contrats de plan: retard d'un an par rapport à l'objectif d'avancement

Publié le 04 avril 2005

Partager : 

PARIS, 1 avr 2005 (AFP) - Le taux d'avancement des contrats de plan Etat-régions à fin 2004 pour la part Etat atteint 56%, "soit un retard d'un an par rapport à un objectif de réalisation totale à fin 2006", a annoncé vendredi le ministère des Transports et de l'Aménagement du territoire dans un communiqué.
"Après un démarrage progressif, lié à la signature tardive des contrats en 2000, puis à la nécessaire maturation des opérations les plus lourdes dont les études n'étaient pas achevées, l'année 2004 (...) n'a pas permis de rattraper le retard accumulé", a relevé le ministère.

Le ministère souligne que, par comparaison, le taux d'exécution atteint à l'issue initialement prévue de la précédente génération de contrat de plan (en 1998) s'élevait à 80%. Il "a donc nécessité la prolongation d'une année, ce qui n'a pas pour autant permis, avec 92,5% à fin 1999, d'atteindre le taux théorique de 100%", selon le communiqué.

Par ailleurs, "il n'existe pas d'écart notable entre les régions métropolitaines, les taux d'avancement variant au plus d'environ 5 à 6 points autour de la moyenne nationale", indique le ministère.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.