ConnexionS'abonner
Fermer

Conflit des bus à Saint-Nazaire: au moins 200 manifestants

Publié le 07 décembre 2004

Partager : 

NANTES, 4 déc 2004 (AFP) - De 200 à 500 personnes, selon la police ou les
organisateurs, ont manifesté samedi à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour
exiger l'harmonisation des statuts entre deux sociétés de transports en
commun
de la ville dont les personnels sont en grève depuis le 15 novembre.
Les manifestants ont défilé dans le calme entre le siège de la communauté d'agglomération de Saint-Nazaire et de l'estuaire (Carene), donneur d'ordre des deux sociétés ,jusqu'à l'hôtel de Ville où des syndicalistes ont pris la parole pour demander la poursuite de la grève, selon un délégué CGT Jean-Christophe Rocheteau.

La manifestation s'est déroulée alors que l'UNSA, syndicat minoritaire, a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec la direction prévoyant une augmentation de 3% du salaire des personnels de la STRAN et de 7,3% de ceux de la STRVN.

Selon les syndicats, les chauffeurs de la Société de transport de l'agglomération nazairienne (STRAN, 110 salariés) gagnent environ 250 euros brut de plus par mois que ceux de la filiale, la STRVN (50 salariés), pour le même travail.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.