ConnexionS'abonner
Fermer

Cofiroute augmente ses tarifs aux péages de 0,91% et investit 800 M EUR

Publié le 24 janvier 2007

Partager : 

PARIS, 23 jan 2007 (AFP) - Le concessionnaire autoroutier privé Cofiroute
(Vinci) a annoncé mardi qu'il augmenterait ses tarifs de péage le 1er février, de 0,91% pour les véhicules légers et de 1,9% pour les poids lourds, et qu'il allait continuer à investir 800 millions d'euros par an dans les constructions.
Dans un communiqué, Cofiroute a précisé que l'augmentation des péages était "l'une des plus faibles du secteur autoroutier" et qu'elle résulte de l'application du "contrat de concession et du contrat de plan 2004-2008 signé avec l'Etat". Les recettes de péage sont "le seul revenu de Cofiroute" qui "assure le financement, la construction, l'entretien et l'exploitation de son réseau". Ce sont ces revenus qui permettent de "financer le programme de construction et de modernisation du réseau autoroutier", soit 800 millions d'euros par an pour un peu plus de mille kilomètres.

Ainsi, Cofiroute annonce la mise en service, le 29 janvier 2007, de la section Bourgueil-Langeais (25 km) de l'autoroute A85, "avec 7 mois d'avance sur le calendrier contractuel". Cette nouvelle liaison met Tours à environ une heure d'Angers, contre une heure et demie précédemment. En octobre 2007 est prévue l'ouverture de la première partie du tunnel de l'A86 à l'ouest de la région parisienne entre Rueil-Malmaison et l'autoroute A13.

Sont annoncés pour plus tard: la liaison complète entre Vierzon et Tours par l'A85 et le contournement d'Angers par l'autoroute A11 en 2008, et fin 2009, la seconde partie de l'A86 entre Jouy-en-Josas et l'A13.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.