ConnexionS'abonner
Fermer

Cinq engins d'une entreprise de BTP cibles d'attentats en Haute-Corse

Publié le 13 novembre 2006

Partager : 

BASTIA, 10 nov 2006 (AFP) - Cinq charges explosives ont endommagé vendredi soir cinq engins de chantier dans les locaux d'une entreprise de travaux publics à Penta-di-Casinca (Haute-Corse), à une trentaine de km au sud de Bastia, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Les gendarmes avaient, dans un premier temps, établi un périmètre de sécurité autour de l'entreprise, sans s'en pouvoir approcher avant que les démineurs n'aient pu sécuriser les lieux. Ils cherchaient, en même temps, d'autres éventuelles cibles dans le voisinage, les habitants ayant entendu "plusieurs explosions".

Ce n'est que lorsqu'ils ont pu approcher les locaux de l'entreprise visée, située dans le hameau de Folelli, sur la commune de penta-di-Casinca, qu'ils ont découvert que cinq bombes, de nature et de puissance indéterminées, avaient "fortement endommagé" cinq engins de chantier, stationnés dans le même établissement: des pelleteuses, des niveleuses et un camion.

Cette entreprise de BTP travaille notamment pour les collectivités locales, ont précisé des sources proches de l'enquête. Les attentats n'ont été ni signés, ni encore revendiqués.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.